Le plus petit caméléon du monde

Record properties: Record du monde
Record source: Record du monde Association

Le plus petit caméléon du monde
Ce petit caméléon est un lézard miniature découvert à Madagascar. L'image ci-dessus correspond à la tête d'un seul individu juvénile. Même la plus grande longueur du corps adulte, mais 30 mm. Ils sont les plus petits lézard du monde, et aussi le plus petit du monde un vertébré.
Le lézard pygmée presque atteint la limite inférieure du corps des vertébrés. Étude de leurs habitudes de vie peut donner la morphologie des animaux d'ajouter de nombreuses contraintes: C'est peut-être d'une taille minimale, en même temps avec les yeux, la colonne vertébrale et le cerveau biologique du qui peut être atteint. Mais une autre branche de l'équipe de recherche domaine de la biologie vient d'annoncer qu'ils ont trouvé plus petite grenouille du monde, affirmant que la grenouille peut être remplacé par le poisson indonésienne à devenir plus petit vertébré du monde.
Une telle un caméléon et autres Madagascar lézard a une relation génétique, mais par le découvreur de cette biologique ─ ─ Etat Institut de zoologie à Munich groupe dirigé par Frank Grau ─ ─ analyse de l'ADN effectuée reflétaient des différences génétiques à constate que ce sont des espèces complètement différentes. Cet habitat dans le taillis multi-lames dans la jungle de Madagascar.
Ces caméléon est petite et bien camouflé, alors comment ils sont découverts? Selon leur étude, ces lézards dorment généralement dans la nuit ramper dans les arbustes, des biologistes de terrain sur l'utilisation de torches et de phares pour trouver le lézard dans son sommeil.
Leur article publié dans le libre accès de la Public Library of Science · étendu ».